05 55 33 63 60
4, place Winston Churchill - 87000 Limoges

Nos metiers

CONSEIL EN INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

Accompagnement dans vos projets immobiliers : constitution de patrimoine, défiscalisation, optimisation d'un patrimoine existant, recherche de biens à forte rentabilité.

Comme pour les agents immobiliers, l'activité d'intermédiaire en immobilier est encadrée et régie par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, dite "loi Hoguet" et son décret d'application du 20 juillet 1972.

La SAS CONVERGENCE est titulaire de la carte T délivrée par la chambre de commerce de Limoges, et à ce titre est habilitée à effectuer des transactions immobilières.

LE CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE ... INDEPENDANT

Le métier du Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être exercé par des employés de banques ou de compagnies d'assurance. L'appartenance à un groupe financier induit alors un risque de biais dans le conseil, en faveur des solutions proposées par la banque ou la compagnie d'assurance qui l'emploie, du fait de l'existence d'un lien de subordination.

Le CGP qui exerce son métier de façon autonome interviendra généralement sur des problématiques globales : financières, immobilières et fiscales (sans être enfermé par une spécialisation métier qui peut par exemple empêcher un CGP de banque d'appréhender de façon globale la gestion du patrimoine immobilier de ses clients).

Le métier du CGP se distingue aussi par son autonomie et sa liberté de prescription de solutions ou de produits.

MAITRISE D'OEUVRE

La maîtrise d’œuvre (ou maître d’œuvre / MOE) désigne la personne physique ou morale retenue par le maître d’ouvrage en charge de traduire en termes techniques les besoins de ce dernier et de réaliser le projet de travaux dans le respect des conditions fixées par ce dernier et établies dans un contrat.

Il est chargé par le maître d’ouvrage (vous) de plusieurs missions :
– Assister celui-ci dans la mise en place d’un descriptif de travaux.
– Assister celui-ci pour la consultation des entreprises et pour la passation des marchés avec les entrepreneurs.
– Diriger l’exécution des travaux et en assurer le suivi (réunions de chantier…).
– Assister le maître d’ouvrage aux opérations de réception des travaux.






 

Notre sélection de coups de coeur